www2012
CIUEN 2012

Salon du Numérique

Le Salon du Numérique : une occasion unique en Europe pour rencontrer les acteurs, les utilisateurs et les influenceurs du numérique.

Durant la semaine du 16 au 20 avril 2012, Lyon accueille deux prestigieuses conférences autour du numérique :
www2012, la 21ème édition de la conférence mondiale du web. Cette conférence scientifique de haut niveau où sont présentées les technologies du web de demain, est un lieu d’échange entre chercheurs développeurs, et utilisateurs du web. D’autres événements se déroulent dans le cadre de cette conférence comme par exemple W4A, conférence sur l’accessibilité du web, et l’ACCU Claroline, colloques des utilisateurs de la plateforme pédagogique Claroline.
ciuen2012, la quatrième édition du colloque international « l’Université à l’ère du numérique »qui réunit l’ensemble des parties prenantes du monde académique (universités, grandes écoles, partenaires institutionnels et économiques, spécialistes du numérique) sur les enjeux du numérique dans l’enseignement.

Avec la tenue simultanée de ces événements, le Salon du Numérique sera le lieu de rencontre de plus de 2000 participants internationaux comprenant des chercheurs, des usagers, ainsi que des décideurs du public, du privé, et du monde politique.

Accessible à tous les participants aux conférences, le salon sera en outre ouvert à un public beaucoup plus large et accueillera les visiteurs grâce à un passeport spécial Salon du Numérique

Situé au cœur du Centre de conférences, cette exposition aura pour points forts :

  • Un emplacement central pour bénéficier du flux de visiteurs
  • Des espaces de convivialité et de pauses au centre de la zone d’exposition
  • Des zones de rendez-vous pour établir des contacts en toute discrétion
  • Des espaces de présentations, de tables rondes, de débats ouverts

Tous les visiteurs du salon auront accès à l’espace où seront présentés les « posters » et les démonstrations proposés dans le cadre des conférences et pourront ainsi échanger avec leurs auteurs. Ils bénéficieront également des présentations qui auront lieu dans l’Agora, espace dédié aménagé dans l’espace du salon.

Les exposants bénéficieront de la couverture médiatique de la semaine Lyon Capitale Mondiale du Web et des opérations de communication institutionnelle déployées autour de cet événement. Ils pourront proposer la tenue de présentations dans l’Agora et auront l’occasion de rencontrer les chercheurs, les industriels qui travaillent à l’évolution des technologies relatives au Web, et les entreprises qui s’en servent au quotidien, mais aussi les utilisateurs intéressés par les dernières avancées, propositions, annonces, débats concernant leur outil quotidien : le Numérique.


Organisateurs

MINES
Université de Lyon
Ecole Centrale de Lyon

Sites utiles

Lyon Convention Center
Lyon City
ONLYLYON

Logistique

Package Organisation